L’équipe dirigeante  ❙  Les salles  ❙  Les créneaux horaires  ❙  Plannings d’occupation des salles

Depuis maintenant plus de vingt ans, le club de Badminton de Cornebarrieu (Badminton Association Cornebarrieu) associe esprit sportif et convivialité.

A chaque nouvelle saison, une centaine d’adhérents se retrouvent pour s’entraîner et surtout se faire plaisir.

Affilié à la Ligue Occitanie de Badminton (et anciennement à la Ligue Midi-Pyrénées), le BAC organise tout au long de l’année des rencontres avec les autres clubs du département dans le cadre des interclubs. Des tournois marquent également les temps forts, nous organiserons cette année une compétition Jeunes et Vétérans et une compétition Seniors. Au cours de ces manifestations sportives, des centaines de joueurs venus de la France entière se donnent rendez-vous à l’espace Pierre de Coubertin.

Pour nous rejoindre, il vous suffit de venir à un entraînement avant de vous décider. Tous les joueurs, quel que soit leur niveau, leur âge et leur lieu de résidence, sont invités à nous retrouver. Du débutant au champion, tous les niveaux sont représentés au sein du BAC si bien que chacun peut se faire plaisir.

Rappel : Les salles sont mises à notre disposition par la mairie de Cornebarrieu, de fait elles sont municipales et ne peuvent être réservées en dehors des créneaux qui sont attribués au club. Aucune réservation privée n’est possible, les membres peuvent venir jouer sur un terrain sans réservation, sur la base du premier arrivé, premier servi.

L’équipe dirigeante

Voici les membres du bureau tels qu’ils ont été élus en juin 2018.
Ils sont tous bénévoles et à votre écoute.

Florence Birouste
Hélène de Ravel
Trésorière
Alain Sistac
Secrétaire
Alain Pradel
Vice président
Laurent Toustou
Trésorier adjoint
Clotilde Claudel
Secrétaire adjointe
Bastien Carles
Entraîneur des jeunes

Les salles

L’Espace Sportif Pierre de Coubertin et l’Espace Sportif des Ambrits sont situés :
2 allée Jean Monnet
31700 Cornebarrieu

Position GPS : N 43.65252° – E 1.31980°

Vous pouvez également télécharger le plan de Cornebarrieu. L’espace sportif Pierre de Coubertin est en rouge et se trouve dans la case F4, le complexe des Ambrits ne figure pas sur le plan mais il est situé juste derrière.

Les créneaux horaires

Jours Horaires Lieu Public Occupation
Lundi 12h00 – 14h00 Coubertin Adultes – Jeu libre 50 à 70% d'occupation des cours
Mardi 20h30 – 23h30 Coubertin Adultes – Interclubs ou Jeu libre 100% d'occupation des cours
Mercredi 18h30 – 20h00 Ambrits Adultes – Jeu libre 100% d'occupation des cours
Mercredi 20h00 – 23h30 Ambrits Adultes – Jeu libre 100% d'occupation des cours
Jeudi 12h00 – 14h00 Ambrits Adultes – Jeu libre 50 à 70% d'occupation des cours
Vendredi 20h00 – 23h30 Ambrits Adultes – Jeu libre 100% d'occupation des cours
Samedi 09h15 – 10h45 Coubertin(1) Jeunes – Entraînements joueurs débutants avec Bastien ou Alain (2) 100% d'occupation des cours
Samedi 10h45 – 12h15 Coubertin(1) Jeunes – Entraînements joueurs confirmés avec Bastien ou Alain (2) 100% d'occupation des cours
Dimanche 09h30 – 12h30 Coubertin Adultes & Jeunes – Jeu libre 100% d'occupation des cours

(1) Ces séances peuvent avoir lieu aux Ambrits en cas de manifestation au complexe Pierre de Coubertin. Reportez vous au calendrier des occupations exceptionnelles.
(2) Pas d’entraînements jeunes pendant les vacances scolaires.

Occupation des créneaux – Prévisions basées sur les formulaires de pré-inscription distribués aux adhérents de la saison précédente.

rouge  Il n’y a pour ainsi dire plus de place, vous pouvez venir mais vous risquez d’attendre avant qu’un cours se libère.
jaune  Quelques places disponibles.
vert  Beaucoup de places disponibles, contactez impérativement un responsable du club avant de vous déplacer, vous risqueriez de trouver porte close !

Occupations permanentes et exceptionnelles de l’ESPC et de l’ESA

Tout au long de l’année des manifestations sont organisées à l’Espace Sportif Pierre de Coubertin, pensez à consulter le planning des occupations permanentes et celui des occupations exceptionnelles !
Le planning de l’Espace Sportif des Ambrits est également disponible !